Les aides dans le neuf

pour devenir propriétaire

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Le Prêt à Taux Zéro est un prêt sans intérêts, il est accordé en complément d'un ou plusieurs autres prêts avec intérêts pour l'acquisition d'un bien immobilier neuf.


Pour obtenir ce prêt vous devez :


  • acheter votre Résidence Principale pour la première fois
  • respecter des plafonds de revenus
  • remplir des conditions de ressources en fonction du nombre de personnes dans votre foyer respecter la date de début est de fin du PTZ  

LES CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ AU PTZ

Les frais de notaire réduits

Dans l’immobilier neuf, les frais de notaire représentent 2 % à 3 % de la valeur du bien, contre 8 % dans l’ancien. Un avantage qui plaide en faveur de l’acquisition d’un logement neuf.

La TVA

réduite

Depuis le 1er janvier 2014, si vous acheter un logement neuf en zone ANRU (d’Aménagement et de Rénovation Urbaine) ou 300 m alentours vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite à 5,5 %, contre 20% habituellement. Les zones ANRU correspondent à des quartiers faisant l'objet d'un projet de rénovation urbaine afin de facilité l'accès à la propriété d'un logement neuf à un prix plus avantageux.

L'exonération de la taxe foncière

Dans certaines communes, la taxe foncière est exonérée en cas d’achat d’un logement neuf en tant que résidence principale ou secondaire. L’exonération de la taxe dure deux ans après l’achèvement de la construction du bien.

Le prêt d'accession sociale

Le PAS est un prêt conventionné. Il est destiné aux ménages modestes qui souhaitent acquérir leur premier bien immobilier. Ce prêt possède un taux avantageux fixé par l’État et il est distribué par les banques. Le PAS permet de bénéficier des APL en complément.

Votre simulation

GRATUITE

Inscrivez-vous à notre newsletter

Share by: